Logisoft Technologies

Notre philosophie

Depuis le tout début, nous utilisons principalement des logiciels libres tels que: Linux, OpenOffice et Firefox pour répondre à nos besoins et à ceux de nos clients. Ces logiciels libres et ouverts sont très populaires dans les secteurs scientifiques et universitaires car très fiables, sécuritaires et flexibles. Nous croyons que les entreprises de tous genres peuvent aussi bénéficier des avantages offerts par les logiciels libres.

Libre ou pas ? La différence: afin d’illustrer le principe du logiciel libre face aux autres logiciels, Richard Stallman, un des pionniers du mouvement des logiciels libres, compare volontiers cela à une recette de gâteau:
- Selon le principe du libre: vous avez obtenu légalement cette recette par n’importe quel moyen (revue, bouche à oreille…). Vous avez le droit de redistribuer cette recette à qui vous voulez et vous pouvez la modifier puis la redistribuer comme il vous plaît.

- Selon le principe du logiciel non libre (ou fermé): vous n’avez pas accès à la recette, mais uniquement au gâteau déjà fait. Vous ne pouvez manger le gâteau que dans une seule cuisine, et personne d’autre que vous ne peut en manger (extrait de http://www.wikipedia.org).

Notre choix est simple, nous proposons des solutions conçues à partir de logiciels libres, car à moyen et long terme cette option sera plus rentable tout comme elle l’est pour nous !

À vous de décider
Que ce soit pour consolider et virtualiser vos serveurs ou mettre en place votre site web sur internet de façon sécuritaire, ou simplement pour réduire vos coûts d’opération des TI n’hésitez pas à nous contacter à l’aide de ce formulaire Nous contacter .

Consultez aussi la section Nos services afin de mieux comprendre comment Logisoft Technologies peut améliorer le rendement de vos TI (technologies de l’information).

Comments are closed.