Logiciels libres

« L’expression «Logiciel libre» fait référence à la liberté pour les utilisateurs d’exécuter, de copier, de distribuer, d’étudier, de modifier et d’améliorer le logiciel. Plus précisément, elle fait référence à quatre types de liberté pour l’utilisateur du logiciel :

Un programme est un logiciel libre si les utilisateurs ont toutes ces libertés. »
(extrait de http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.htmll)

Innovation : Le logiciel libre permet également de garantir une activité innovante. Parce qu’un logiciel libre dévoile et permet la modification et la copie, un cercle vertueux est possible. Des contributeurs, individus libres de tout engagement ou sociétés commerciales, s’impliquent sur ce logiciel pour l’améliorer. Ce dynamisme accélère les échanges et favorise l’innovation.

En revanche, le principe de « verrouillage » du code source du logiciel, physique, technique ou juridique, nuit à ce dynamisme.

Liberté

Certains fournisseurs vendent des solutions qui vous attachent à une technologie unique, vous rendant ainsi vulnérable des décisions d’affaires d’un tiers. Nous croyons qu’un client devrait toujours avoir la possibilité de choisir ses fournisseurs.

Avec Logisoft Technologies vous serez libres de choisir un autre founisseur pour poursuivre vos projets ou de nous rappeller car nous basons nos solutions sur des produits ouverts et avec une configuration la plus standard.

Comments are closed.